Par Armelle Cabonel - La Maison de l'Ombre/Fille de l'absinthe/Ballade

Publié le par Salina




L'auteure dit d'elle :

1,m67, 59 kilos... Ah ce n'est pas ce qu'on me demande? Ok, alors présentons l'esprit torturé de la "chose". J'ai couché mes premiers poèmes sur le papier à l'âge de huit ans, puis un premier roman fantastique à 11 ans...pour continuer par trois pièces de théâtre à 15 ans et me tourner à nouveau vers le roman à 20 ans. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, me direz-vous? Eh bien si! Il y a mille manière de livrer son âme, cela dépend de l'instant choisi. Hantée par les démons de mon enfance qui ne me laissent aucun répit, l'écriture est un moyen de les exorciser (temporairement), une thérapie qui empêche l'esprit de devenir fou...



Ses oeuvres :




Titre : La Maison de l'Ombre

Polars & thrillers

Polar

Noir & Blanc

351

978-2-9534161-0-7

Edition : TheBookEdition.com
http://www.thebookedition.com/armelle-carbonel-la-maison-de-l-ombre-p-16212.html

Prix : 17.00 Euro






Le livre dit de lui :

Il existe des jeux dangereux malgré leur apparente innocence. Emilie sourit dans sa course effrénée pour échapper à son poursuivant. La morsure du soleil fait perler des gouttes de sueur sur sa peau hâlée rehaussée par l’éclat de sa robe blanche. L’excitation est à son comble lorsqu’elle atteint l’édifice en ruine, perdu au milieu des bois où règne la pénombre. Les ombres dansent, silencieuses, au rythme d’un bruissement de feuilles. Une branche craque, là, juste derrière elle. Le jeu va bientôt prendre fin. Elle fait volte-face et son regard se voile d’incompréhension tandis que l’homme plaque une main sur sa bouche et l’enserre de l’autre, pour l’entraîner, loin dans l’horreur.











Titre : Filles de l'absinthe

Nouvelles, poésie, essais

Poésie

Noir & Blanc

54

Edition : TheBookEdition.com
http://www.thebookedition.com/armelle-carbonel-fille-de-l-absinthe-p-15635.html

Prix : 14.90 Euro





Le livre dit de lui :

Ecrire ou ne pas être...

Il y a comme une déchirure dans la fragile étoffe de l'âme; un sillon profond sur un chemin obscur; une herbe folle sur un flanc de montagne. Partout sont les ombres du passé qui sans cesse la malmènent, prisionnière affamée, mais vivante, d'une vie qui n'est pas la sienne. Elle écrit, malgré les liens qui l'enserrent, qui cherchent à étouffer ses rêves entrouverts, et l'encre pâlit en regard de ses rimes, si fidèles pourvoyeuses d'abîme. Elle écrit, parce que c'est en elle, parce qu'à eux seuls, les mots brisent les chaînes. Entrelacs d'espérances et de larmes éternelles, elle écrit, jusqu'à en perdre haleine.













Titre : Ballade en noces majeures

  Littérature

Roman

Noir & Blanc

258

Edition : TheBookEdition.com
http://www.thebookedition.com/armelle-carbonel-ballade-en-noces-majeures-p-17411.html

Prix : 15.00 Euro





Le livre dit de lui :

Vous avez trente ans. Vous êtes comédienne. Votre nom est Laura. Vous fréquentez les clubs les plus branchés de la capitale, et malgré votre existence dorée, vos relations sentimentales tournent toujours au désastre.
Et si un jour, sur les conseils de votre meilleure amie, vous décidiez de consulter une voyante?
Et si cette voyante vous mettait en garde contre un danger plus grand que vous ne pouvez l'imaginer?
Et si elle vous annonçait froidement que l'homme que vous aimez va vous détruire?
Ces prédictions changeraient-elles le cours de votre vie?

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai très envie de me procurer ce dernier ouvrage d'Armelle! Pour avoir déjà lu "La maison de l'ombre" que vraiment je recommande aux amateurs de frissons, entre autres, et pour avoir rencontré l'auteur(e) au Salon du livre de Paris et partagé quelques heures de dédicaces...je ne peux que dire combien Armelle a l'écriture qui vous emporte, loin...très loin...et quel bien fou ça procure!!<br /> <br /> Anne
Répondre