Par Stéphane Diaz - "Souviens-toi"

Publié le par Salina




L'auteur dit de lui :

Bienvenue à vous, amateur de lecture, ou bien curieux visiteur(s), voila comme expliqué dans le petit paragraphe à gauche, ce blog sera la page me permettant d'écrire une histoire, oui, écrire son "livre" sur internet, pourquoi pas ?
Plus de gens pour lire, et bien sûr pour que moi-même je sache si cela vous plaira...
J'avais cette envie d'écrire une histoire, bien que je ne sois qu'un "écrivain" amateur, je vais essayer de faire du mieux que je peux pour que tout soit clair et agréable à lire.
Cela m'amène donc au fait qu'à la suite de cet article vous trouverez le 1er chapitre de mon "web roman".
Et alors qu'advient-il des autres chapitres ?
C'est simple, ayant une idée de départ, et quelques autres idées en vrac, j'écrirais chapitre par chapitre, cela me permettra de trouver des idées entre chaque écriture.
Vous voyez donc qu'étant donné que je ne n'ai presque aucune idée des choses qui peuvent arriver dans mon "web roman" paradoxalement tout peut arriver...et cela servira aussi à faire travailler votre imagination pour, qui sait, peut-être deviner ou anticiper les évènements du chapitre suivant...
En tout cas j'espère que vous apprécierez cette histoire.




Son oeuvre :


Titre : "Souviens-toi"

Stéphane Diaz

Web-Roman

Site de l'auteur : http://web-roman.boosterblog.com/





L'oeuvre dit d'elle :


Résumé :

Remonter le temps...Nombres d'œuvres littéraires ou cinématographiques ont déjà traité de ce sujet, et certaines se sont révélées être très réussies.
En effet, qui n'a jamais souhaité remonter le temps, changer le cours de certains évènements ? Que ce soit après un journée assez rude, après la perte de quelqu'un de cher ou tout autre évènement que l'on apprécie pas. Tout le monde s'est dit une fois dans sa vie : "Je voudrais pouvoir remonter le temps"...

C'est un peu le cas de Chris, un étudiant de 20 ans qui est tout à fait normal, élève moyen et garçon plutôt timide, qui va découvrir qu'il peut remonter un court instant dans le temps.
Dès lors sa vie routinière va changer et il va très vite se rendre compte qu'il y a tout de même un prix à payer pour tout don. Et, c'est tout seul, malgré la présence de ses amis qu'il va devoir vivre avec ce secret, qui risquerait à tout moment de le ronger.
Utilisera t-il ce "don" pour faire le bien ou pour faire le mal ?
Il découvrira rapidement que ce "pouvoir" qui lui a été donné pourrait devenir une vraie malédiction...

A l'image des films comme The Butterfly Effect, Souviens-toi exploite le retour dans le temps avec ses propres règles, ses propres limites et ses propres conséquences. L'histoire rassemble aussi quelques, bon d'accord, beaucoup de moments de ma propre vie, certaines personnes se reconnaitront dans les personnages ou les reconnaitront simplement.
De plus, n'étant qu'un amateur, j'ai remarqué et avoue avoir tendance à ellipser les détails et descriptions car j'écris en voyant la scène comme si j'étais entrain de tourner un film et donc certaines choses que je vois mais que je ne décris pas sont présentes pour moi lors de l'écriture mais pas pour vous lors de la lecture, alors veuillez m'en excuser.


Le concept :


Écrire un roman sur le web, en faisant paraitre un chapitre par mois.


A suivre ici : http://web-roman.boosterblog.com/

Publié dans Edition en ligne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article